mercredi 3 avril 2013

7 - Stratification



2 x 200 sur la carene et 3 x 200 sur le pont. On fait dans le lourd et basique !
(j'omets volontairement la fait que j'ai collé les boîtiers Futures en même temps que la strat de la carène)
Pour la stratification on fait toutes les couches ensemble carène puis pont (réduit le poids et améliore la cohésion).
Squeege pour étaler et tirer la résine, pinceau 50mm pour aider à imprégner les rails, rouleau pour uniformiser la résine et plaquer la fibre de la carène sur le pont.

On commence par la carene
  • La première couche est découpée à mi rail, la seconde remote sur le pont pour faciliter le rabat.
  • Les 2 couches sont imprégnées en une passe. 
  •  400g résine + 160g durcisseur
24H plus tard on attaque le pont
  • poncage du rabat de carene.Attention au pain de mousse.
  • pose scotch (double largeur) sur contour carene pour marquer le rail et éviter les gouttes sur la carène
  • La première couche est découpé à mi rail, la seconde remote sur le pont pour faciliter le rabat.
  • Les 3 couches sont imprégnées en une passe. Même pas peur ! (plus solide et lèger)
  •  600g résine + 240g durcisseur
  •  On reste longtemps pour lisser les rails et éviter les coulures.
12H plus tard on enlève le scotch en découpant la fibre imprègné dure le long du rail avec un cutter.

12H plus tard on attaque le ponçage lourd : 80/120/180.
La forme doit être quasi parfaite avant de démarrer le glaçage.

Aucun commentaire: